Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

Non ! Taubira, la faute lourde et le scandale.

15 Janvier 2015 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #Liberté

14.08

...

Non !

Le scandale Taubira !

Jean-Gilbert Cramoiseau tombe sur cette info et hurle au scandale ...

" En France, on peut tout dessiner, y compris un prophète ", a déclaré jeudi la ministre de la Justice Christiane Taubira, évoquant " le droit de se moquer de toutes les religions ", lors de la cérémonie d'obsèques de Tignous, l'un des dessinateurs tués dans l'attaque de Charlie Hebdo.

" On peut tout dessiner, y compris un prophète parce qu'en France, pays de Voltaire et de l'irrévérence, on a le droit de se moquer de toutes les religions ", a affirmé la ministre lors de la cérémonie organisée à Montreuil ( Seine-Saint-Denis ).

15/01/2015 13:39:39 - Montreuil (AFP) - © 2015 AFP "

En une déclaration cette dame ministre de la justice qui n'a pas supporté certaine moquerie la concernant et moindre que celles dessinées naguère par Charlie-Hebdo, accablant le pape et madame Le Pen va ébranler le socle édifié dimanche dernier ...

_

Par ailleurs et ce même jour ;

Le pape Francois a estimé jeudi que la liberté d'expression était un " droit fondamental " mais qui n'autorisait pas à " insulter la foi d'autrui ", ajoutant que " tuer au nom de Dieu " était une " aberration ".

" On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision ", a-t-il dit dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille.

Le pape François était interrogé lors d'une conférence de presse sur la liberté d'expression des caricaturistes contre les religions, après l'attentat jihadiste contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qui a fait douze morts la semaine dernière à Paris.

Charlie Hebdo publie des caricatures au vitriol sur l'islam mais aussi le christianisme et les papes.

" Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser ", a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article