Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

2 ème jour

7 Janvier 2016 , Rédigé par jpm

Samedi 2 janvier 2016

19.06

_

   Tiens, nous sommes déjà le deux janvier et rien ne se passe, pas d'attentats, si ! ailleurs ! mais la France s'en tape ; pas de cataclysme ou catastrophe naturels, pas de crash, si ! des petites tueries par-ci par-là entre français ;

    Pas de scandales, pas de propos assassins, antisémites, racistes, homophobes, mais pas encore de personnalités française ou étrangère de morte parmi les politiques, les gens du spectacle, de l'audiovisuel, ou du Cac 40, parmi les gens de lettres, les acteurs comédiens et chanteurs, bah le premier mort de l'année ce sera peut-être moi ... ou un proche tiens je me fous le mourron ...

     Ce serait ma faute, ma très grande faute, pourquoi souhaiter le mal peut-être que chaque jour, chaque mois nous réserveront une surprise heureuse de leur crû nous faisant croire que tout est possible, que tout est jouable que les grands soirs, que les aurores prometteuses sont pour demain ...

    Ah diable mais si, Messi, Messie ! il y a eu une apparition tant attendue, mais si tardive, celle de l'immaculée, de la Sainte Neige-marie pleine de blancheurs floconneuses ...

    Et puis et puis le premier gros coup de vent en Bretagne...

    Oh oh ça commence à faire beaucoup  ...

 

_

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article