Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

65 . Les Royal menteries.

14 Octobre 2010 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #société

 

   Ségolène Royal a affirmé, mercredi, n'avoir jamais appelé les lycéens à manifester contre les retraites, accusant ses détracteurs d'avoir déformé et instrumentalisé ses propos.

 

   Invitée mardi soir au 20 heures de TF1, elle expliquait que :

 

   "   Les jeunes sont responsables et savent pourquoi ils descendent dans la rue". Je leur demande d'ailleurs de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique", poursuivait-elle, avant de préciser, quelques instants plus tard, alors que Laurence Ferrari lui demandait explicitement si elle appelait les jeunes à manifester :

    "   C'est à eux d'en décider. J'ai dit que s'ils redescendaient dans la rue, il fallait qu'ils le fassent très calmement, parce que le pouvoir, sinon, va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement."

    Ségolène Royal a fait une mise au point, mercredi, sur France Info. /

   " Je n'ai jamais appelé les jeunes à manifester dans la rue", a-t-elle expliqué, avant de dénoncer " la déformation et l'instrumentalisation" de ses propos". " Au contraire, j'ai appelé à la prudence, j'ai dit très clairement sur TF1 que ce n'était pas mon rôle d'encourager les jeunes à descendre dans la rue, mais que s'ils le faisaient, je leur conseillais de le faire très pacifiquement " . a-t-elle poursuivi.

   "   C'est à eux de décider en toute connaissance de cause. Ils peuvent faire des réunions dans leurs lycées, ils peuvent faire des débats, utiliser le droit constitutionnel de manifestation, mais ils doivent le faire de manière pacifique ", a insisté la présidente de la région Poitou-Charentes.

 

  

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article