Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

. Elle avait l'air d'une femme.

3 Octobre 2011 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #Insolites...

 

   Ségolène Royal a la hantise de ne pouvoir accrocher la présidence de la République, tandis que sa rivale de coeur, Valérie Trierweiler la nouvelle compagne de François Hollande, en brûle pour lui. Martine Aubry y brigue par défaut, tandis que la discrète et subtile Béatrice Schönberg en a intelligemment dissuadé Jean-Louis Borloo. Quant à Eva Joly, elle a une revanche à prendre contre les français qui ne la reconnaissent pas comme l'un des leurs. Marine Le pen restera une candidate génétique.

 

    Mais toutes ont un point commun, elles ressemblent à la Francesca de Pascal Quignard dans Les escaliers de Chambord... Elle avait pris un bain, ses cheveux étaient humides encore. Elle choisit une robe, elle ôta le cintre, elle passa la robe, se contempla deux secondes en marquant le désir irrésistible de mordre - soit le reflet, soit le miroir - avec une haine intense, et laissa glisser la robe à terre.

 

   Par un brusque coup d'oeil en arrière, traîtreusement, elle chercha à surprendre le reflet de son dos dans le miroir. Bien qu'elle fût seule, d'une voix méchante, cinglante, elle siffla entre ses dents qu'elle n'aimait pas ses fesses.

 

   Elle avait l'air d'une femme que la présence de son corps exaspère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article