Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

. Eva mais qui n'est que Joly.

15 Mars 2012 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #Présidentielle 2012.

 

. C'est dur, mais c'est vrai.

 

    Je la regardais l'autre jour dans un reportage. Elle m'apparût soudaint sous ce qu'elle était véritablement ; Une vieille dame. Comme moi sans doute, je ne me vois pas, mais je me sais un vieux monsieur et je ne suis pas un impétrant.

 

   Elle ressemblait à un vieux décor décati, fané, malgré ses couleurs brouillonnes, un peu saltimbanques que lui conféraient son rouge à lèvres, ses lunettes de music-hall, ses oripeaux de voyante.

 

   Non ce ne pouvait être une candidate à la présidentielle, ce ne pouvait être un président de la République.

 

   Comment les Verts ont-ils pu être aveugles à ce point.

  

  Madame Joly eut son heure de gloire.

 

    Un instant elle a rêvé pour une France forte, une France solidaire, pour le changement maintenant, cru à son rêve, à une nouvelle vie, forte de ses convictions sans nul doute sincères mais dont elle ne pouvait plus qu'être qu'un hérault suranné.

 

   Il faut savoir lever le pied.

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article