Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

. Un lundi 6 février.

6 Février 2012 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #Journal intime.

 

. 19.39. Jack-Alain Léger, l'écrivain qui indique que lorsqu'il écrit il atteint le sommet de la jouissance sexuelle. Ah mon amie, ne comprenez-vous pas pourquoi j'écris tant ... Humour hélas. Parce que si cette jouissance est proportionnelle au nombre de livres écrits, vous concevrez que moi étant au degré moins quarante, de cette jouissance je ne connaisse que le mot.

 

. 18.32. Quand même, quand même, si l'on parle de civilisation, que doit-on effectivement penser de la nôtre, notre petite civilisation française bien étriquée, qui laisse nombre de ses concitoyens faire la queue aux restos du coeur, et dormir sous la tente dans les bois sans moyens dans l'humidité, l'exigüité, la crasse et le froid.  

   D'autant me semble t-il que le président avait déclaré qu'au terme de son quinquennat personne ne coucherait plus dehors.

 

. 18.05. Polémique sur les civilisations. Vivement que tout ça finisse, parce que franchement... Ce que je disais ce matin;  plus le droit de penser, même - éventuellement - de penser mal. Je reconnais que là M.Guéant s'est pris les lèvres dans le fromage. Il y a des concepts qui ne doivent pas s'employer à toutes les sauces, mais n'est pas historien ou philosophe qui veut. Même un ministre. 

 

. 18.01. Au micro de François Busnel l'écrivain Jack-Alain Léger, 64 ans, allait mal, il se plaignait de n'avoir plus le goût de la plume, il a écrit quarante bouquins, un par an..

 

. 17.54. J'ai passé mon après midi au fond de mon igloo et avec le Docteur Pascal de Zola qui rêvait d'associer l'animalité à notre vie; " J'ai connu des chats dont la présence était le charme mystérieux de la maison " cette animalité fraternelle qui vit de notre vie. la bête qui souffre et qui aime, qui est comme l'ébauche de l'homme..

 

. 13.06. C'était en fin de semaine dernière, J'ouvre un magazine. Je tombe sur la publicité de Direct 8 relative à l'Emission Itinéraires, animée par Valérie Trierweiler . Joli visage, jolie femme, certes l'apprêt doit y être pour quelque chose. Et je pensais à l'autre. A l' Ex qui ne peut manquer de tomber sur cette photographie sur ce masque heureux et ouvert. Si j'étais l'ex je serais pris du désir d'écharper celle qui paraît désormais illuminer la vie François Hollance. C'est humain. C'est douloureux. C'est cruel. C'est la vie.

   Aujourd'hui Libération consacre deux pages à madame Ségolène Royal. Qui y pose comme si elle posait pour un peintre. Les couleurs, les ombres, la posture très étudiée - hélas - de mater dolorosa vindicative.

 

   J'ai servi il y déjà plusieurs semaines quelques billets intitulés : " François Hollande et ses deux femmes ", signifiant qu'il les aurait désormais toutes deux sur le dos. Je lis qu'un proche de M.Hollande déclare " François est beaucou plus attaché à Ségolène qu'il ne le dit publiquement " .  Comment pourrait-il en être autrement.

. Mais est-ce sain que d'avoir cette forme de triumvirat à la tête de l'Etat.  J'eusse été madame Trierweiler, bien que comprenant la nécessité de ma promotion publicitaire, j'eusse été plus discret quant à la forme, pudique, par décence et respect de l'héroïne supplantée.  

 

.9.18. Je dis les noirs, les arabes, les juifs ; et l'on me qualifie de raciste, d'antisémite, alors que les uns ou les autres sont mes alter egos, mais certes ne le sont plus s'ils m'imposent leur loi. Je n'ai rien contre les homosexuels, mais le mariage - mariage - gay, l'homoparentalité ne me paraissent pas être des valeurs que l'on doivent revendiquer et défendre, suis-je homophobe pour autant ? non.

    Hélas la pensée unique du moment et pour longtemps désormais cautionne, argumentaires spécieux de toutes espèces à l'appui, ces revendications communautaures, et cette pensée totalitaire me condamne au silence.

   Triste France.

 

. 9.01. Le journal Libération, sa Une: " Classes populaires : On l'a assez vu .. " ( ces mots sur le visage de Sarkozy ) .

   Soit ! mais je n'admets pas ce harcèlement, ce mépris des formes qui conduit les médias par précaution souhaitant garantir leur avenir, à descendre systématiquement un président qui n'est ni méchant, ni incompétent, mais surtout impulsif et désordonné, trop sûr de lui sans doute...

   Et Aujourd'hui en France, un article mentionnant simplement une communauté, une formulation particulière, un petit doigt levé et c'est la montée aux créneaux de la doxa fascisante de gauche. Le français n'a plus le droit de penser normalement. Oui Normalement.

 

. 7.42. Ohé ! jeune fille au piano, je sais que vous n'avez point d'âme ! puis pas donner dans le panneau de la nostalgie de vos gammes... Jules Laforgue.

 

. 7.37. Après tout, ce cahier, c'est un journal, c'est la substance de Mémoires, c'est une longue lettre, c'est un roman...

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article