Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Cahiers de Philéus ( 1944 - 20 ** ) agrémenté du Journal d'Alceste P***, Sans-culotte .

50 . Une si belle journée...

19 Septembre 2010 , Rédigé par Scriblerus Publié dans #société

 

.   Je ne suis pas très fier. Je n'en mène pas large au fond du sac à linge, parmi le pantalon, la chemise et les chausettes, et le reste. Je n'en mène pas large parce que ce qui est arrivé est un peu ma faute.

   Pourtant sa femme lui a bien dit : Sébastien fais attention, tu vas tomber, il le sentais Sébastien mais il a continué. Fallait se baisser, il faisait chaud, on allait arriver.

 

  Moi à force de marcher j'ai fatigué. Pour me délasser j'ai quitté un trou deux trous, j'ai défait la boucle, à mon insu de mon plein gré vous comprenez ? Alors évidemment ce qui devait arriver arriva, la chaussure droite m'est monté dessus, ça a bloqué la net chaussure gauche.

 Mais oui je me présente je suis le lacet de la chaussure gauche du père de Niquette, la jeune fille de vingt-ans., ça n'a fait ni une ni deux, ça l'a fait même tout de suite, le père de Niquette s'est ramassé une bûche sur le bitume, voire peut-être même s'est offert la bordure du trottoir, moi dans la confusion j'ai pas tout suivi.

 

   Affolement, il saignait du visage, c'était impressionnant. Le père et lA mère cheminaient faisaient et la journée du Patrimoine et les vide-greniers. Ils n'ont pas de portable ils sacrifient tout à Niquette. C'est leur fille unique. Moi je ne pouvais rien faire je ne suis qu'un lacet et pourtant j'ai flanqué le père de Niquette par terre, c'est fou. Enfin quelqu'un a dû faire le quinze ou le dix-huit. Ce sont les Pompiers qui sont venus, les Urgences.. ne bougez pas monsieur, ils lui ont mis la nuque dans une minerve.

 

  Le père de Niquette n'a pas crié, madame non plus, elle, elle a soupiré une fois de plus, il ne lui fait que des trucs comme ça. Le meilleur c'est quand ils marchent ensemble qu'elle bute sur quelque chose et qu'il lui dit ; " Mais tu ne peux pas faire attention quand tu marches.

 

  Si vous aviez vu dans le bloc des urgences comment l'aide soigante l'a déshabillé il était fou le père de Niquette. Qui suis-je a t-il fait ! Quoi a rugi l'autre ?

-   Vous avez vu comment vous me traitez ..je ne suis pas le roi Dagobert quand même.

   L'autre a fait :

-  ça se saurait.

   Il est vrai qu'il s'est vite retrouvé nu vite fait moi j'étais déjà au fond du sacs où l'autre jetait toutes les frusques. Lla chaussure droite était aussi mal à l'aise que moi car c'est quand même elle qui m'a marché dessus, le chaussure gauche lui a dit;" Fais attention où tu mets le pied quand même. Regarde maintenant, qui c'est qui va payer c'est encore la sécu et la sécu c'est nous. La chaussure droite a fait : " C'est pas mon problème, c'est le  le pied le responsable il n'avait qu'à se maîtriser.

 

   Moi je sais que le père de Niquette il n'avait qu'à mieux serrer ses lacets. C'est tout simple.

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article